Audrey Guertin

Audrey Guertin

Peinture acrylique

title-line
Artiste peintre Audrey Guertin - Galerie d'art en ligne LuxuriousWall

À propos:

Nom: Audrey Guertin
Lieu: Longueuil, Canada

Expositions récentes:

Exposition concours : Centre multifonctionnel Guy-Dupré, 8 Novembre
Exposition de groupe  : Galerie MP Tresart « Il était une fois », Janvier à Mars

À propos:

 ag.artiste01@gmail.com

Réseaux sociaux:

 

BIOGRAPHIE:

« Audrey Guertin est née à Longueuil en 1995. Enfant unique, elle passe une partie de sa jeunesse dans la région de Lanaudière. Vers l’âge de neuf ans, elle découvre les rudiments de l’art grâce à sa grand-mère qui est portraitiste.
En 2017 elle reçoit son DEC comme technicienne en éducation spécialisée. Ensuite elle obtient rapidement un poste à l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal.
Deux ans plus tard, elle renoue avec sa passion d’antan et s’investit parallèlement dans la création. Elle peint pour démocratiser les tabous de l’émotion et particulièrement de la douleur.
Son objectif est de continuer d’aider les autres en connectant les forces qu’elle puise dans ses deux professions. »

Démarche Artistique:

« Préoccupée par tous les comportements de violence que peut subir la femme, Audrey Guertin souhaite sensibiliser le spectateur à l’importance d’exprimer ses émotions, qu’elles soient des plus anodines au plus notables.
Sa façon de représenter celles-ci est de traduire en peinture l’intensité de divers types de souffrance qui peuvent ronger l’être humain.
À partir de photo, elle dessine un croquis. Elle travaille à l’acrylique par dégradé avec une palette de couleurs restreintes. Elle aime jouer avec les ombres et lumières. Cette méthode lui permet de mettre en relief le corps.
Ses toiles sont majoritairement réalisées sur de grands formats afin de créer plus d’impact.
Audrey dénonce des réalités qui sont souvent laissées dans la noirceur et confronte l’observateur aux tabous qui peuvent envahir l’esprit. Avec ses personnages féminins, elle veut démontrer qu’en se libérant de ses émotions, il est possible de voir la lumière qui vit à l’intérieur de soi »

error: Content is protected !!