Bernard Neveu Lagorio

Bernard Neveu Lagorio

Peinture acrylique

title-line

À propos:

Nom: Bernard Neveu Lagorio
Lieu: France

Expositions récentes:

Lyon : Biennale Hors Normes en septembre et octobre 2019
Exposition personnelle en octobre 2017 à ArtAme Gallery

BIOGRAPHIE:

« A l’âge où Jésus fut pendu sur la croix, je ressuscite grâce à la peinture. C’est dire que je me suis mis tard à peindre et à exposer mais j’ai trouvé la consécration. Après des études de nature morte et de modèle vivant, d’abord à l’école Duperré puis à la Place des Vosges, je me suis d’abord orienté vers la bande dessinée et le conte pour enfants. Mais j’ai trouvé plus de liberté et de joie dans l’acte pictural. Au début des années 1990, ma peinture est d’abord surréaliste puis expressionniste, et même les deux à la fois. Aujourd’hui, j’aime casser les frontières et m’affranchir du clivage figuration/abstraction.
Ma pâte est tantôt épaisse tantôt fluide et étalée sur la toile au couteau, mon outil de prédilection. A l’acrylique je mêle quelquefois du sable ou j’insère des objets hétéroclites. L’être humain est quelquefois réduit à l’état de silhouette et les arbres sont des entrelacs d’écorces colorées. Je peins des paysages abstraits, des murs délabrés, cinglés d’inscriptions – où je décline le mot liberté – et des collages de papiers lacérés.
Dès 1990, je participe à des expositions collectives, en galerie ou dans les foires d’art contemporain à Paris et en banlieue, puis j’organise des expositions personnelles soit en galerie, soit dans des lieux autres tels que les restaurants, les brasseries, les salons de thé, les bibliothèques et des lieux insolites, les églises, une épicerie.
Dernière exposition personnelle en octobre 2017 à ArtAme Gallery. Je participe à des expositions collectives, notamment à la BHN, Biennale Hors Normes de Lyon en septembre et octobre 2019. »

error: Content is protected !!