Émilie Van Herreweghe
Peinture à l’huile & couteau

BIOGRAPHIE:
« Face à cette peinture qui parle à l’âme de celui qui l’accueille, nous ne pouvons que ressentir ce quelque chose d’inexplicable mais attachant.
Émilie douce et posée, livre ses élans émotionnels et gestuels instinctifs, sa peinture très mouvementée s’oriente vers trois principaux intérêts, la danse et le corps en mouvement, les paysages et la nature ou le mouvement lui même non-figuratif.
À l’huile et au couteau principalement, souvent texturée à la fois brute et légère, Mi l’artiste aime mélanger les couleurs.
Mi préfère le libre cours à l’interprétation de ses œuvres, même si plusieurs thèmes propres y sont évoqués.
Née à Tours, originaire du Berry pourtant, malgré un nom de sonorité belge flamande de son grand père né en région parisienne. Elle s’initie aux divers arts plastiques aux beaux-arts de Châteauroux, où elle grandit.
Après un parcours professionnel plutôt tourné vers l’humain et le partage, elle se forme au design d’espace, au cadrage en photographie et un peu à l’infographie, elle choisit la peinture de façon autodidacte depuis 2 ans, son don évident et s’affirmant, elle obtient une reconnaissance fulgurante de son art. »