Gwenaëlle FOUQUE

Gwenaëlle Fouque

Peinture acrylique, encre, posca & technique mixte

title-line

À propos:

Nom: Gwenaëlle FOUQUE
Lieu: Bretagne, France

Expositions récentes:

– Du 3 OCTOBRE AU 21 NOVEMBRE A la cidrerie Kerné Pouldreuzic

– Du 19 SEPTEMBRE AU 1er OCTOBRE chez Lilly Carriou Quimper
-2020- Exposition talent locaux pouldreuzic -Finistère –
-2020- Exposition a l’Atelier d’images Pont Croix -Finistère
-2019- Exposition Privé – Finistère-
-2019- Exposition la foire aux toiles chateauneuf du faou
-2019- Exposition au centre culturel de l’Athéna Ergué-Gabéric au 9eme salon des Peintres
-2018- : Exposition marché de noël du Finistère

Contact:

 lestoiles.degwen@gmail.com

Réseaux sociaux:

   

BIOGRAPHIE:

« Gwenaëlle Fouque a passé son enfance en Afrique de l’ouest et son adolescence à l’île de la Réunion où elle y reste jusqu’en 2013 et rejoint la Bretagne pays de ses origines où elle a posé ses valises en Finistère .
Très tôt elle s’intéresse à l’univers artistique par le ressenti, le toucher, la lumière, les émotions que lui procure l’art en général.
Adepte du dessin depuis son plus jeune âge , observatrice et curieuse elle veut tout essayer . Elle commence à peindre en 2003 et se cherche artistiquement .
Par la peinture elle cherche à traduire son univers, celui des rêves, de l’imaginaire .
Au fil des toiles, à force de pratique s’est affirmé son style.
De formation artistique autodidacte . Ses tableaux révèlent des univers différents où elle passe d’un univers à l’autre suivant les moments .. Les humeurs. Elle explore l’abstrait avec l’acrylique qui lui laisse des perspectives infinies à exprimer.
La série  » Le Monde de Gwen » un univers onirique qui vous emporte dans un Monde coloré et joyeux empreint de magie. Où des Mondes se rencontre et partage leurs émotions . La série  » Ma Bretagne  » avec ses paysages coloré. La collection « Extinction  » des portraits animaliers qui porte sur le sujet des animaux en voie de disparition .
Quelques marines ou paysage viennent également compléter sa palette.
Peindre est devenu pour elle une véritable passion un besoin. Sa sensibilité pour la peinture lui permet de laisser libre cours à son imagination tout en dégageant une énergie à transmettre son émotion .Privilégiant la peinture acrylique en général ,elle aime aussi travailler la matière avec
des techniques mixtes. Ses influences sont la nature et tout ce qui entoure son quotidien, son parcours de vie et ses émotions. »

error: Content is protected !!