Léa Muller

Léa Muller

Pastel sec & peinture à l’huile

title-line

À propos:

Nom: Léa Muller
Lieu: Gundershoffen, Alsace (67), France
Artiste peintre animalière travaillant le pastel sec ainsi que la peinture à l’huile.

Expositions récentes:

40 ans du « Club Canin l’Amicale du Chien » de Haguenau (67) en octobre 2019
« Nuit Artisanale » à Niederbronn-les-Bains (67) en juillet 2018 et 2019
« Japan Addict Z 5 » à Strasbourg (67) en juin 2019
« Kiosque des Arts » à Haguenau (67) en juin 2016, 2017 et 2018

Contact:

 contact@leamuller.com

Réseaux sociaux:

   

BIOGRAPHIE:

« Je m’appelle Léa, je suis née en 1996 et suis originaire d’Alsace. Aujourd’hui je suis artiste peintre et propose mes services dans la réalisation de portraits animaliers.
J’ai toujours eu une certaine attirance pour les arts plastiques. Si bien que dès mon plus jeune âge, je m’adonnais à tout un tas de créations manuelles. Ce n’est que bien plus tardivement que mon intérêt pour le dessin et la peinture s’est développé.
Au lycée, je fais la timide rencontre de médiums tels que l’acrylique, l’aquarelle ou le pastel, et cela me plaît ! Étant une grande passionnée par les animaux, j’expérimente et réalise mes premiers portraits animaliers.
Mon choix des études supérieures s’est dirigé vers la Faculté de Strasbourg et en 2015, j’entamais une Licence en Arts Plastiques. Trois années plus tard, je me destine à une carrière dans l’enseignement et entre en Master MEEF dans le but de devenir professeur d’arts plastiques.
En parallèle à mes études, je m’applique à perfectionner ma pratique et je comprends que ma passion tient une place bien plus importante dans ma vie que ce que je pouvais m’imaginer. En 2019 je décide donc de me professionnaliser et démarre mon activité de « peintre animalière » !
Aujourd’hui je suis à quelques mois de terminer mes 5 longues années d’études et je sais d’ores et déjà que je garderai une place importante à mon activité artistique ! Les animaux étant devenus ma principale source d’inspiration, ainsi que les sujets de mes tableaux, je voue désormais ma pratique à transmettre le plus fidèlement possible les lumières, les couleurs, le regard, l’émotion de nos amis à plumes, à poils ou à écailles. »

error: Content is protected !!