Maider Magrez

Maider Magrez

Peinture acrylique

title-line

À propos:

Nom: Maider Magrez
Lieu: Bordeaux, France

Expositions récentes:

Octobre 2019 : Expo « L’art s’invite au Village du Meuble
Printemps été 2018 : Collaboration avec Anna Bordeaux, Création de chèches à partir d’un mes plexi
Automne hiver 2019 : Création d’écharpes à partir de toiles « animaux habillés »
Été 2018 : Expo Espace Beaulieu

Contact:

 maidermagrez@gmail.com

Réseaux sociaux:

   

BIOGRAPHIE:

« Native de St Jean de Luz, je suis arrivée à Bordeaux à l’âge de 19 ans pour des études de commerce. Au bout de 10 ans, j’abandonne le commerce pour suivre des cours de dessin et de peinture.
J’aborde au départ des thèmes très figuratifs puis petit à petit j’oscille entre figuration et abstraction tout en essayant de nouveaux supports, de nouveaux outils pour toujours transcender la lumière et les couleurs. C’est mon souci permanent car j’aime que mes toiles soient gaies, lumineuses et dynamiques. Depuis quelques années je pratique l’anthropomorphisme ou art de donner des caractéristiques humaines à d’autres entités, en l’occurrence des animaux. Tous les animaux m’intéressent et m’inspirent un profond respect que j’essaye de transmettre au travers de l’œuvre. Une réelle connivence naît dès que le regard, auquel j’apporte une attention particulière, est peint.
Je traite le sujet comme une photo maton afin de donner à l’animal l’apparence la plus humaine possible et une réelle présence.
Pour ce qui est de l’abstrait, j’aime aborder la toile au couteau où je travaille les superpositions de couleurs jusqu’à obtenir une combinaison alliant couleur, matière et lumière.
Je l’aborde aussi via des projections de peinture, une méthode dans le « lâcher prise » total où c’est la spontanéité qui prime.
Il en est de même sur plexi avec la transparence en plus pour un rendu plus contemporain.
Pour conclure, j’aime présenter mon art dans des lieux peu conventionnels et également le mettre au service de causes utiles.
S’il fallait me définir et définir mes œuvres, je citerai Proust :« Il est doux à tout âge de se laisser guider par la fantaisie ». »

error: Content is protected !!