Marie-Claude GOULET

Marie-Claude GOULET

Peinture acrylique, aérosol, latex & feuilles d’or

title-line
Artiste Marie-Claude Goulet - Galerie d'art en ligne LuxuriousWall

À propos:

Nom: Marie-Claude GOULET
Lieu: Rimouski (Québec), Canada
Lauréate de plusieurs concours littéraires dans sa jeunesse, notamment pour des récits imaginaires.

Expositions récentes:

Rimouski, Québec, Canada : Exposée chez Alarie Art contemporain depuis l’hiver 2019
Zurich, Suisse : 3 œuvres exposées à Swiss Art Expo (dans le cadre de Artbox Project Zurich 1.0), 15-19 août 2019

Contact:

 alemcy@hotmail.com

Site internet:

marie-claudegoulet.com

Réseaux sociaux:

   

DÉMARCHE ARTISTIQUE:

« La peinture lui est arrivée dans l’émotion, et est aujourd’hui synonyme de délivrance, de lumière, de sens, de vie. C’est tout cela qui anime l’artiste et qu’elle veut transmettre à ses œuvres.Artiste autodidacte, le monde animal, du fond de la mer jusqu’au ciel, lui ont toujours inspiré des récits et contes fantastiques. Issus de son imagination, et exprimés de manière figurative, ses oiseaux et créatures sont des messagers intemporels d’émotion, et symbolisent, pour l’artiste, l’acceptation de la différence, l’authenticité, l’individualité. De façon encore plus intime, ils rendent hommage à l’unicité et à la sensibilité qu’ont en commun ses deux fils (l’aîné est autiste, l’autre est artiste).
Elle peint de manière gestuelle, expressive, au pinceau, et à la spatule, ajoutant parfois de l’aérosol.
Elle crée dans un esprit joyeux, et ses œuvres flirtent délibérément avec une influence de bande dessinée, mais dans une harmonie esthétique bien assumée, servant la narration des histoires ou des émotions que les oiseaux-personnages évoquent à l’observateur.
Son rôle est de révéler la personnalité de ses oiseaux par leur expression, leurs yeux, leur posture, et leur attitude. Ils ont tous un tempérament, et un nom ou un prénom qui s’imposent à elle, naturellement. Elle crée pour que ses oiseaux réussissent à réconforter, à amuser, à toucher.
Elle signe T, tout simplement, pour Tiger ou Tigre, un surnom-personnage dont l’a affublée son amoureux dès la jeune vingtaine, en référence notamment à ses yeux jaune doré de félin. »

error: Content is protected !!