Michaël Mazet

Michaël Mazet

Peinture acrylique, peinture à l’huile & techniques mixtes

title-line

À propos:

Nom: Michaël Mazet
Lieu: France

Inspirations:

Pierre Soulages, Fabienne Verdier, Yves Klein, Aboudia Abdoulaye Diarrassouba, Koko Komégné, Jean-Michel Basquiat…

Contact:

 michaelmazet.art@gmail.com

Réseaux sociaux:

 

BIOGRAPHIE:


« Je suis Michaël Mazet, artiste plasticien basé en Occitanie. Au début de l’année 2019, j’ai commencé une série de peintures appelée « Tech-Noir ».
Sur cette série, je travaille le spectre lumineux avec des effets holographiques, mis en valeur par contraste avec le noir. Ainsi, mes peintures changent de couleurs suivant l’endroit d’où on la regarde, ou encore suivant la luminosité ambiante. Parfois sur des tons rouges orangé, parfois sur des tons bleus ou mauves, parfois sur des tons roses ou encore sur des tons verts fluo. La lumière vient percuter mes toiles qui en renvoient la fréquence à l’instant T, rendant ainsi chaque visionnage unique.
Cette idée de travailler le spectre de lumière avec l’holographique me vient de mon enfance. Je suis née en 1986, aussi, j’ai grandi en plein dans l’époque des couleurs vives, des fluos, de l’holographique, du boom électronique et de la science-fiction. Toutes ces choses qui ont fait mon enfance ont eu un impact indéniable sur ma créativité et, aujourd’hui je m’en inspire grandement.
Deux autres influences majeures dans mon parcours; l’art Africain avec ses motifs, ses couleurs vives, ses formes… Et les Outrenoirs de Pierre Soulages avec son élégance, sa puissance et sa force. Tech-Noir est donc la suite logique dans mon parcours. C’est un réel plaisir de m’enfermer dans mon atelier et de m’immerger dans ces moments de création. »

error: Content is protected !!