Priscille Marion

Priscille Marion

Peinture acrylique

title-line

À propos:

Nom: Priscille MARION
Lieu: Mauges, France

Expositions récentes:

Contact:

 priscille_65@yahoo.fr

Réseaux sociaux:

   

BIOGRAPHIE:

« Prisca, 55 ans, vit actuellement en France dans le pays des Mauges entre Nantes et Cholet.
Peintre autodidacte, elle peint depuis toujours mais développe son talent depuis peu. À travers son histoire personnelle, Prisca a tissé un lien très fort avec le Maroc, Marrakech surtout, à partir de 1984.
Elle est subjuguée par les couleurs, la nature et ses parfums, l’architecture de la vieille ville et les habitants qui l’animent.
Prisca a nourri son univers intérieur de toutes ces images et liens tissés au travers de belles rencontres, elle nous invite au rêve à travers ses toiles colorées qui nous révèlent un univers onirique. Son thème de prédilection : la transmission.
Celle-ci est symbolisée par la goutte d’huile essentielle transmise de main en main par des femmes, longs cheveux dénoués et souvent indisciplinés, bouche bâillonnée.
Ce sont ces femmes qui transmettent le savoir-faire, le savoir-vivre, le savoir-être dans un environnement urbain ou domestique foisonnant de couleurs vives.
A travers ses différents tableaux, Prisca nous entraîne dans son monde et nous livre avec générosité une part de son histoire, une histoire où se dévoile l’amour.
Elle nous dit : « Mon expression artistique est née de l’amour et de l’immense gratitude que j’éprouve pour mes filles qui ont le talent – talent transmis par l’un et l’autre de leur parent, mais aussi par les uns et les autres de leurs grand-parents, et je pourrai remonter encore plus loin dans le temps, le talent de savoir dire leur amour et de faire de leur vie une merveilleuse toile colorée chargée d’émotions partagées. » Prisca nous parle de transmission d’un héritage, non pas matériel mais spirituel, celui du cœur et de l’esprit… de mère à fille, de sœur à sœur, d’amie à amie…nous nous transmettons l’essentiel.
La peintre nous livre encore : « Dans mes toiles, les personnages féminins oeuvrent en toute discrétion… C’est un hommage rendu aux femmes, à la femme combative, courageuse et entreprenante. C’est aussi un message d’espérance pour toutes les femmes qui doutent d’elles-mêmes, de leurs capacités et de leur force.»

error: Content is protected !!