Sonia Michel

Sonia Michel

Peinture acrylique, techniques mixtes & mannequins peints

title-line

À propos:

Nom: Sonia Michel
Lieu: Seignosse, France
Sonia à passé son enfance sur la presqu’île de Quiberon. En 2016, c’est à Seignosse qu’elle décide de poser ses valises.

Expositions récentes:

Hossegor: « Hossegor, couleurs et formes », 13-27 avril 2019
Bayonne: Galerie 53, 01-31 mars 2019

Contact:

 sonia.michel56@wanadoo.fr

Réseaux sociaux:

 

BIOGRAPHIE:

« Je suis née le 24 février 1973 à Auray, en Bretagne. J’ai passé toute mon enfance sur la presqu’île de Quiberon.
C’est à Plérin, dans les Côtes d’Armor, que mon parcours artistique a commencé. D’abord par le dessin et la sculpture, puis, par la peinture, ce qui m’a permis de réaliser mon rêve, celui de créer mes propres œuvres. Mes tableaux expriment mes émotions et ma sensibilité à travers la couleur et la matière.
Installée dans les Landes depuis 2014, je retrouve une autre partie de mes origines, et choisis la ville de Hossegor dans un premier temps, pour y vivre et y laisser libre cours à mon imagination. En 2016, c’est à Seignosse que je décide de poser mes valises.
J’ai d’abord créé une série de tableaux sur le thème des vaches landaises, oscillant entre abstraction et figuration, pour me démarquer.
Mon tableau « Course effrénée » a remporté le prix « coup de cœur du jury » lors du concours de peinture sur le thème de la course landaise organisé par la ville de Vieux Boucau en Août 2015.
J’évolue ensuite avec une série sur des visages féminins, très voluptueux.
J’aime travailler surtout avec des outils comme le couteau, les truelles et les spatules. J’utilise différents médiums comme l’acrylique, pour son séchage rapide, et l’huile, pour ses effets intenses et éclatants. J’incorpore, parfois, à ma peinture de la pâte à mortier, du sable, du papier et du liège ; utilisant aussi des marqueurs, de l’encre, des pastels à l’huile et de la bombe aérosol. Toutes ces techniques apportent de la matière, du relief et de la
texture à mes tableaux.
Mes toiles, qui sont très colorées en majorités, traduisent ma bonne humeur et mon enthousiasme. Elles représentent les émotions les plus profondes en moi, le besoin de faire différemment, de créer quelque chose d’unique, de simple et élégant, avec une petite touche d’humour parfois.
Mon inspiration n’a d’égale que ma joie de vivre. Elle est sans limite et quotidienne.
Ce que j’aime, c’est lorsqu’en m’échappant, mon tableau devient à mes yeux, quelque chose de beau ! »

error: Content is protected !!